• Voila, elle l'a recue. Cette claque, ce désastre. Elle croyait que jamais ca n'arriverait a elle. Elle qui était persuadé que j'avais tout inventé, que j'avais essayer de forger une barrière pour qu'elle le déteste.Il l'a fait pleuré, lui a dit qu'elle l'étouffait, qu'il voulait qu'elle s'en aille. Elle a eu peur, a eu mal,, mais une fois de plus, le monstre est parvenu a l'acheter. Elle est resté, a oublier, jusqu'a la prochaine fois, ou il la blessera une fois de plus, ou il l'humiliera, ou il frappera son égo de petite fille a papa... Encore une fois


    votre commentaire
  • Je suis une personne assez timide mais parfois à force de garder tout ceux qu’on ressent au fond de soit on fini par étouffer. J’ai un coup de gueule à donner, en effet il y a quelques jours alors que je faisais des courses dans un supermarché, une femme s’est arrête devant la poussette de mon fils en disant à son mari : « Regarde le petit garçon est pas normal » Ce genre de réflexion me fait énormément souffrir. Qu’est ce que la normalité? Oui Lilian est différent des enfants de son âge.Il ne tient pas bien sa tête, à ses petite mains toujours fermées, ne parle pas ne marche pas mais il a un cœur comme tout le monde et ressent tellement de chose. C’est un enfant adorable et très câlin. Il ressent lorsque nous somme triste. Il m’arrive de fermer les yeux de temps à autres et d’imaginer mon petit chéri debout devant moi qui me parle et puis j’ouvre les yeux et la réalité et là. Il m’arrive de pleurer plusieurs heures d’affilées tellement je suis fatiguée de tout ça et les fausses couches à répétition de l’an dernier non rien arrangées. D’ici quelques semaines j’aurais du mettre au monde le petit frère de Lilian et croyait moi j’ai pas toujours le moral et la force de stimuler Lilian et de jouer avec lui. D’ici quelques semaines Lilian devrait avoir un fauteuil roulant ou une poussette spéciale enfants handicapes moteur. Le regard des gens va être encore plus pesant. Alors je voudrais leur dire qu’au lieu de regarder Lilian comme une bête curieuse faites lui plutôt un joli sourire cela fera beaucoup plus de bien à tout le monde. Mais cela ne s’applique pas qu’au personne étrangère à notre cercle familial, malheureusement certaines personnes très proches de nous, font pareille en ignorant notre fils, il ne faut pas en parler ça fait trop mal, ou bien ne pas s’attacher a lui. Il ne faudra pas venir nous dire lorsqu’il sera partit : « j’aurais voulu plus le découvrir ».C’est maintenant qu’il est là qu’il faut le faire. Lilian a besoin d’amour, de tendresse et de voir le regard des gens sur lui mais un regard comme porté à tous les autres. Peu de gens y arrivent soit ils l’ignorent, ne parlent que de leur enfant qui fait des progrès, soit ne parlent que de sa maladie. Ayez un comportement normal avec nous, c’est le mieux que vous puissiez faire pour lui, jouez avec lui parlez lui comme à tout les petits de son âge. Voilà ce que je voulais dire, à bons entendeurs. Amitiés Laurence une maman qui se bat pour que son fils ait une vit comme tout les autres enfants malgré le peu de temps qui lui reste.

    7 commentaires
  • Spleen et faux Idéal

     La vie n'est qu'un amas de ruines. Mais par nos efforts naîtra un nouveau monde. Un idéal que chacun imagine Qui nous rendra une terre féconde. La joie n'est qu'une illusion dorée Qui cache la déception sous des saveurs sucrées. La joie est la jumelle de la cruauté De ces funestes ténèbres qui nous ont emportés. L'amitié n'est qu'une falsification D'un amour perdu, d'une déraison. Chacun se dit ami, personne ne s'y repose Car les mots pour persuader souvent éclipsent la chose. L'avenir n'est que noirceur Un goût amer sur mes lèvres Une effluve sinistre, une odeur Qui me traverse l'esprit et le crève. La folie est un échappatoire Un havre de paix délicieux D'ici je m'évade pour là-bas je pars Mon esprit quitte la terre et va à l'assaut des cieux. D'une flamme tremblotante naquit un feu de joie Comme naquit un sourire d'une larme qui coula. Puisse tout mon sang de mon corps s'écouler Et de toute ma rancoeur ta noire âme noyer. Puisse cet ange moqueur être déchu Perdre ses ailes et son auréole de vertu. Puisse ce démon habité par le vice D'un doigt toucher cette fleur et en flétrir le calice. Puisse le genre humain, race imbécile Comprendre combien il est futile. Puisse-t-il sa déchéance encore précipiter, S'y morfondre, s'y perdre et pour finir en succomber. Spleen sans idéal car la vie est félonne Elle lance de faux rires qui résonnent, Elle nous apprend à nous emplir chaque jour d'espoir Pour que la chute plus cruelle, notre sottise nous fasse voir.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique